Non mais, regarde-nous !

Non mais, regarde-nous !

18 septembre 2020 0 Par Victoria

Ce que vous allez trouver dans cet article : Nous vivons « à côté » du monde, pendant le Covid..

Regarde-nous , assises toutes les deux avec notre thé sur notre terrasse , à discuter des heures de notre famille si loin, de nos amis tant aimés qui nous ont presque oubliés..

Regarde-nous rire et n’essaie même pas de nous arrêter. Regarde-nous sous les palmiers et à la plage.. Regarde-nous déserter les masques, en attendant que ça passe..

Regarde-nous nous plaindre de nos petits soucis de vie , et nous dire juste après qu’on n’est pas si mal finalement.. Regarde-nous planifier nos soirées et nos week-end mais surtout pas nos années à venir.. On verra bien , hein ? Mais en attendant , regarde-nous..

Qui aurait cru que prendre un billet d’avion pour la Nouvelle-Calédonie il y a un an , serait la chance de notre vie.. Enfin, la chance de continuer à vivre complètement normalement alors que le reste du monde vit à côté.. Ou c’est peut-être nous qui vivons à coté ? A côté du Monde , je veux dire ?

On a le droit d’être égoïste pour une fois et de dire haut et fort qu’on est heureux sans masque , qu’on est heureux de se sauter dans les bras et de s’embrasser sans que ce ne soit interdit ?

Alors oui , on est loin , on est perdu dans le pacifique , souvent, on ne peut pas nous placer sur une carte. On nous fait culpabiliser d’être à l’autre bout du monde, loin des nôtres.. Mais sérieusement , regarde-nous , on n’est pas bien là ?

Regarde-nous
Regarde-nous.