Un moment de liberté

Un moment de liberté

3 janvier 2021 1 Par Victoria

Un instant qui dure quelques minutes ou quelques heures , un petit rien..

La côte Est
La côte Est

Mais c’est durant ce court moment que tu peux ressentir un sentiment immense , qui te prend au cœur.. Ce sentiment de liberté ou ton âme est enivrée , tu es juste « bien ».. Bien avec toi-même..

Bien avec ta pote à coté de toi , exactement dans le même état..

Le sourire de ma pote.
Le sourire de ma pote.

Nous sommes en voiture , les fenêtres ouvertes , il n’y a surtout pas de clim , les cheveux au vent , les lunettes de soleil sur le nez..

La musique est à fond , parfois on chante quelques bouts du refrain.. Il n’y a pas grand monde sur les routes de l’Est de la grande Terre , il y a surtout des centaines et des centaines de palmier qui défilent.. C’est magnifique ! Le ciel est bleu , sans aucun nuage et la nature nous fait découvrir ces cinquante nuances de verts.. Le contraste est fantastique..

Calédonie
Calédonie

Nous sommes en Nouvelle-Calédonie , dans le Nord-Est..

Ici on est loin de Paris , tout le monde se dit bonjour.. D’un simple signe de la main et d’un sourire.. Que ce soit aux personnes à pied , que l’on croise au bord de la route ou dans les voitures qui arrive en face.. J’ai salué ces gens , que je ne connais ni d’Adam , ni d’Ève.. Je leur aie fait un sourire , ils sont passé dans ma vie l’histoire d’un millième de seconde et je suis passé dans la leur.. Je ne les reverrai surement jamais , mais ils ont contribué à mon moment de liberté et de sérénité , toujours à coté de ma pote , qui sourit elle aussi..

Sur la route
Sur la route

Il y a des instants comme ça , que tu voudrais encadrer.. Juste arrêter le temps , faire un arrêt sur image et juste se dire qu’on est heureux , là , maintenant , tout de suite.

C’est ça la liberté !

C’était il y a quelques mois maintenant, pourtant, ce moment qui a duré quelques heures, je l’ai dans la tête comme si c’était hier..