
New York, ma belle rencontre
New York, New York ,
Avant ce mois de juin 2018 , je n’étais encore jamais venue te voir , pourtant lorsque j’ai débarqué dans ton aéroport : à « JFK » , j’avais l’impression de te connaître déjà comme ma poche..
C’est marrant ce sentiment , cet effet que tu as sur nous..
Comme si on t’avait toujours connu..

J’ai fait des kilomètres dans tes grandes avenues , qui me paraissaient si familières.. Je suis passée devant des monuments , des grands buildings que j’ai vu des dixièmes de fois dans les films..
J’ai pris un hot-dog en pleine rue , dans une petite roulotte, parce que c’était presque un rêve de gosse..

J’ai cherché l’immeuble mythique de « Friends », j’ai pris ma photo telle une vrai fan ;
Je me suis assise sur les marches de l’école de « Gossip girl » ; je suis passée devant l’hôtel de Trump où Kévin McCallister à séjourné dans « Maman, j’ai raté l’avion »..
J’ai flâné dans Central Park en me disant que c’était vraiment immense ; j’ai marché sur le pont de Brooklyn et j’ai mangé des gros burgers ! Bien sûr pour une première , je n’ai pas résisté aux endroits que l’on peut qualifier de touristiques , comme Time Square , le mémorial du Wall Trade Center , l’Empire State Building et j’en passe..

New York , ville cosmopolite qui ne dort jamais. J’ai adoré te parcourir et je n’ai pas été déçu.

Je suis venue te voir au printemps , à l’heure des premiers rayons de soleil et des arbres en fleurs et j’espère revenir un jour en automne pour voir les nuances d’orange et de brun des feuilles qui tombent à Central Park et puis en décembre pour voir tes décorations de Noël et ton sublime sapin mythique !
Bien sûr , il faudrait rester des années pour te connaître à la perfection , et encore… !

Mais rien que quelques jours nous permettent d’avoir un avant-goût de ton immensité , de ta grandeur , mais surtout de ta diversité..
En passant d’un quartier à un autre , on change de paysage et souvent d’ethnie , ta diversité est selon moi l’une de tes plus grande force..
New York , connu du monde entier , c’était un plaisir.. À très vite , je l’espère..

