New York, ma belle rencontre

New York, ma belle rencontre

6 juin 2021 0 Par Victoria

New York, New York , 

Avant ce mois de juin 2018 , je n’étais encore jamais venue te voir , pourtant lorsque j’ai débarqué dans ton aéroport : à « JFK » , j’avais l’impression de te connaître déjà comme ma poche.. 

C’est marrant ce sentiment , cet effet que tu as sur nous.. 

Comme si on t’avait toujours connu..

New York, Brooklyn
New York, Brooklyn

J’ai fait des kilomètres dans tes grandes avenues , qui me paraissaient si familières.. Je suis passée devant des monuments , des grands buildings que j’ai vu des dixièmes de fois dans les films.. 

J’ai pris un hot-dog en pleine rue , dans une petite roulotte, parce que c’était presque un rêve de gosse.. 

New York

J’ai cherché l’immeuble mythique de « Friends », j’ai pris ma photo telle une vrai fan ;

Je me suis assise sur les marches de l’école de « Gossip girl » ; je suis passée devant l’hôtel de Trump où Kévin McCallister à séjourné dans « Maman, j’ai raté l’avion ».. 

J’ai flâné dans Central Park en me disant que c’était vraiment immense ; j’ai marché sur le pont de Brooklyn et j’ai mangé des gros burgers ! Bien sûr pour une première , je n’ai pas résisté aux endroits que l’on peut qualifier de touristiques , comme Time Square , le mémorial du Wall Trade Center , l’Empire State Building et j’en passe.. 

Empire State Building, New York
Empire State Building, New York

New York , ville cosmopolite qui ne dort jamais. J’ai adoré te parcourir et je n’ai pas été déçu.

Time Square, New York
Time Square, New York

Je suis venue te voir au printemps , à l’heure des premiers rayons de soleil et des arbres en fleurs et j’espère revenir un jour en automne pour voir les nuances d’orange et de brun des feuilles qui tombent à Central Park et puis en décembre pour voir tes décorations de Noël et ton sublime sapin mythique !

Bien sûr , il faudrait rester des années pour te connaître à la perfection , et encore… ! 

Central Park
Central Park

Mais rien que quelques jours nous permettent d’avoir un avant-goût de ton immensité , de ta grandeur , mais surtout de ta diversité.. 

En passant d’un quartier à un autre , on change de paysage et souvent d’ethnie , ta diversité est selon moi l’une de tes plus grande force.. 

New York , connu du monde entier , c’était un plaisir.. À très vite , je l’espère.. 

New York, New York
New York, New York
With French Accent Blog