Mes endroits préférés…  à Nouméa

Mes endroits préférés… à Nouméa

4 juillet 2021 0 Par Victoria

Lorsqu’on change souvent de villes, que l’on déménage ou simplement que l’on voyage, on cherche à se familiariser avec les nouveaux lieux qui nous entourent. 
On cherche les endroits qui nous correspondent, les endroits dans lesquels on se sent bien et qui nous font nous sentir un peu plus chez nous avec le temps. Je les appelle les endroits « pépites ».

Voici mon top 10, pour ma ville du moment : Nouméa. 

1. Le café caché

Je vous avoue que prendre des cafés en terrasse, c’est presque une passion (un café ou une bière d’ailleurs), le plus important, c’est la terrasse, l’environnement et l’atmosphère : « Les gens heureux boivent du café… en terrasse ! » J’aime les terrasses parisiennes, les terrasses dans un endroit perdu entouré de verdure, les terrasses avec une vue dégagée et puis les terrasses pleines de simplicité. Bref, j’aime toutes les terrasses et tous les petits cafés avec une âme. Le Café Caché à Nouméa, c’est un petit paradis, un endroit un peu magique où l’on oublie tout. J’adore ! Le temps d’un petit dej, d’un brunch ou d’un déjeuner, peu importe, c’est un très bel endroit.

Café Caché Nouméa

2. Le Mont Venus

Lorsque tu habites Nouméa, les moments « Sunset » sont incontournables. Ici, le soleil se couche tôt, vers 17h30 en saison fraîche et 18h30 en saison chaude. Si tu es dans le bon timing, tu vas admirer ce spectacle de lumières, différents chaque soir et tu choisis ton « spot du jour ». L’un de mes préféré est celui du Mont Venus : une vue splendide sur la baie. Il n’y a pas de bar ou de restaurant, tu t’assois juste par terre et tu admires !

Mont Venus

3. Le Fronton

L’ambiance « bon enfant » et complètement décontractée de ce bar basque, fait de lui l’un de mes endroits « pépite » sans hésitation. Impossible de ne pas croiser une connaissance, impossible de ne pas passer une bonne soirée là-bas. Sans parler des soirées « Férias » où l’on se croirait presque à Bayonne un dernier week-end de juillet.

Le Fronton

4. Le Mamma Mia

Le meilleur resto italien de Nouméa, sans hésiter ! Des plats exquis et originaux, une bonne ambiance sur la baie des Citrons et des serveurs au top. Bref, un super endroit où l’on adore dîner avec les copains !

Mamma Mia

5. La Bodega Del Mar

Rien de mieux pour faire la fête et danser ! Moi qui détestais les boites en Europe, me voilà à passer la majorité de mes samedi soir à la Bodega. C’est une boite, mais pas comme toutes les autres. Directement sur l’eau, complètement ouverte avec une vue imprenable sur la baie Nouméa. Cette « boite de nuit » est sans prise de tête, avec de la musique festive, on y va clairement pour s’amuser entre amis !

La Bodega del Mar

6. Le marché de Nouméa

Les couleurs et les senteurs des marchés des iles, rien de mieux pour se sentir au milieu du Pacifique. Rien que pour se balader, le marché, c’est quelque chose à faire. Même s’il est assez touristique, j’adore y faire un tour de temps en temps.

Le marché Port Moselle

7. Le MV, pour le Sunset

L’un des première bar où je suis allée en arrivant à Nouméa. Un peu mythique, on ne peut pas passer à Nouméa sans s’arrêter au MV, et le mieux c’est de prendre un cocktail au moment du coucher de soleil directement sur la plage, presque les pieds dans l’eau, le top !

Sunset du MV

8. La Boutique partagée

Petit magasin revendeur des produits des artisans locaux ; et je peux vous dire qu’il y a de merveilleux artisans, ici à Nouméa mais aussi dans toute la Nouvelle-Calédonie. Des produits de tout genre : vêtements, bijoux, produits cosmétiques, déco, etc… Lorsqu’on s’y rend, on a envie de tout acheter !

Le boutique partagée

8. Le Poké Bar

Les Poke, le repas à la « mode » : au saumon, au thon ou végétariens, ce plat d’origine hawaïenne aux allures de salade est juste délicieux. J’adore aller sur la terrasse du Poke Bar sur la place des cocotiers pendant ma pause déjeuner pour me libérer un peu l’esprit. La place des Cocotiers est la place historique de Nouméa, aujourd’hui elle est selon moi multiculturelle et accueil de nombreux petit événements en tout genre (musique, marchés, manifestations, etc.)

Le Poke Bar

10. Le Nakamal au Kuendu beach

Je vous avoue que je ne suis pas allée souvent dans ce Nakamal, mais je l’ajoute à cette liste, car c’est vraiment une pépite avec une vue magnifique sur la plage du Kundu Beach.

Pour être un peu plus clair, un Nakamal : c’est un endroit où l’on boit du Kava. Le Kava est une boisson traditionnelle venant du Vanuatu (une ile au Nord Est de la Nouvelle-Calédonie), obtenue à partir de racines d’arbustes trempées puis pressées. Le kava, interdit dans plusieurs pays dont la France (à l’exception de la Nouvelle-Calédonie), il contient des substances anxiolytiques et anesthésiantes. Sa consommation est avant tout un acte social.

Nakamal du Kuendu Beach

Il s’agit d’une petite sélection, ma sélection. Mais il y a bien évidemment d’autres endroits à découvrir à Nouméa. Je vais faire d’autres articles avec les « Top » dans les autres villes où j’ai eu la chance de passer.

Et vous, quels sont vos endroits « pépites » à Nouméa ?

With French Accent Blog