Ma plus belle promotion, mon plus beau grade.

16 janvier 2020 1 Par Victoria

Ce que vous allez trouver dans cet article : Lorsqu’une tante devient marraine.

16 octobre 2018, ma princesse, tu es là et je deviens tata pour la première fois. Quelques mois auparavant, j’avais reçu une photo d’un cœur gravé dans le sable calédonien pour annoncer ton arrivée.  J’étais au Portugal à ce moment-là et tes parents étaient dans le cœur du pacifique. Ils sont rentrés en France pour ton arrivée, pour que tout le monde puisse t’accueillir comme il se doit, sans doute.

C’est à la période de Noël que j’ai eu cette promotion, la plus belle de ma vie : tes parents me demandait si j’acceptais de devenir ta marraine. Un « titre » commun peut-être pour certain, mais un merveilleux cadeau à mes yeux. Mon frère et ma sœur de cœur ; tes parents ; m’ont fait confiance en m’accordant cette chance.

Première bougie.

A 4 mois, tu reprends l’avion avec eux pour un endroit que tu as connu depuis le ventre de ta maman. Retour dans un paradis, à l’autre bout du monde. Un paradis certes, mais un paradis lointain où tu grandis sans nous, sans moi. Mais je me promets une chose : je serais là pour souffler ta première bougie, avec toi.

C’est chose faite ! J’arrive début octobre, quelques jours avant ta date d’anniversaire… et puis je m’installe ici pour être un peu plus près de toi et de tes parents.

Depuis, j’ai vu tes premiers pas, je te sers dans mes bras, j’admire tes sourires et je ris avec toi. J’essaie d’être au top, de jouer le rôle de marraine que tu attends. Ne sois pas trop exigeante quand même, tu sais je suis en apprentissage moi aussi.

Pleins de choses nous attendent ! Tes premiers mots, tes premières bêtises et puis nos découvertes, nos aventures, nos moments de complicités… Chaque étape sera belle, j’en suis sûr.

Ma promotion, je la signe pour la vie. Alors voilà, une phrase un peu « bateau » : mais je serais toujours là pour toi, ma jolie Olivia.